LES BIENFAITS DE L’EAU DE COCO
L’eau de coco est devenue en quelques années la boisson à la mode. Riche en vitamines et en minéraux, mais aussi en calcium, en potassium, en fer et en magnésium, elle est excellente pour la santé.
Ses bienfaits sont nombreux
- L’eau de coco, une boisson healthy
Riche en minéraux, potassium et magnésium, à peine 13 calories pour 100 ml, de bonnes raisons d’en faire son allié fitness & minceur.
Idéale pour s’hydrater après le sport et aider à éliminer les toxines.
- Une plus jolie peau
L’eau de coco redonnera souplesse et éclat à votre peau. Elle contient aussi des cytokinines, qui combattent naturellement le vieillissement de la peau.
- C’est un anti-bactérien
L’eau de coco peut être utilisée pour renforcer son système immunitaire. Elle contient en effet de l’acide laurique qui agit efficacement contre les bactéries, les microbes ou encore les champignons. On l’utilise notamment dans le traitement de l’herpès. Boire de l’eau de coco l’hiver permet donc de se prémunir contre certaines maladies.
- Riche en magnésium, un allié pour les sportifs
Le magnésium présent dans l’eau de coco combat le stress et la fatigue. Il participe aussi au fonctionnement du système nerveux et prévient les crampes musculaires.
Pour les sportifs, elle permet une meilleure récupération musculaire . Idéale pour s’hydrater après le sport et aider à éliminer les toxines.
Riche en minéraux, potassium et magnésium, elle contient à peine 13 calories pour 100 ml, de bonnes raisons d’en faire son allié fitness et minceur.
On peut la boire pendant l’effort (à tester avant pour voir si elle n’occasionne pas de problème digestif) et après une séance de sport.
- Une boisson énergisante
En cas de fatigue passagère, ses vertus énergisantes vous permettront de vous remettre sur pied plus rapidement. Mais comment cela est-il possible ? L’eau de coco stimule la sécrétion d’hormones de la glande thyroïde, qui permettent justement à l’organisme d’être en forme.
- Elle est bonne pour le cerveau
L’huile de coco est riche en TCM (triglycérides à chaîne moyenne). Or, de nombreuses études ont prouvé que ces graisses améliorent significativement les fonctions cognitives des personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire. Elles sont des sources d’énergie très bénéfiques pour le cerveau donc, mais aussi pour les muscles et les os.
- Elle favorise une meilleure digestion
Grâce à la présence d’enzymes bioactives dans cette eau, vous pourrez lutter efficacement contre certains troubles comme la constipation. Mais attention, c’est très efficace. Gare aux diarrhées en cas d’abus !
- L’eau de coco pour prévenir les infections urinaires
Vous souffrez régulièrement d’infections urinaires ? C’est le moment ou jamais de tester cette boisson aux multiples vertus dont celle d’être diurétique, c’est-à-dire qu’elle augmente la production d’urine. Elle permet de nettoyer la vessie et d’évacuer les toxines qui se trouvent dans les voies urinaires.
Ou trouver l’eau de coco ?
En magasin bio, ou en supermarché . A choisir bio de préférence !